lundi 3 octobre 2011

Melvita cheveux fatigués

Au tout début de mon passage au bio, j'ai acheté ce shampooing.


FormuMelvita cheveux fatiguésle :
Principaux composants :
Base lavante d'origine végétale (noix de Coco, huile de Palme, huile de Palmiste, Glucose), extrait de jeunes pousses d'Orge verte*, Glycérine végétale, Eau Florale de Lavande* (5%), acides aminés de Soja, Blé, Maïs et Orge, extrait de Capillaire (1%), émollient dérivé de l'Abricot (0,5%), huile essentielle de Sauge officinale* (0,15%), huile essentielle de Ravintsara, huile de Ricin de première pression à froid, Oligo-éléments (Cu, Zn, Mg).
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

Ingrédients INCI :
INCI EU[US] : Aqua [Water], Decyl Glucoside, Betaine, Lavandula Angustifolia Water [Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water]*, Glycerin, Ammonium Lauryl Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dicaprylyl Ether, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Lauryl Alcohol, Hydrolyzed Vegetable Protein, Citric Acid, Salvia Officinalis Oil [Salvia Officinalis (Sage) Oil]*, Levulinic Acid, Adiantum Capillus Veneris Extract [Adiantum Capillus Veneris Leaf Extract], Sodium Levulinate, Ravintsara Cinnamomum Camphora Cineoliferum [Ravintsara Cinnamomum Camphora Cineoliferum Leaf Oil], Hordeum Vulgare Extract*, Ricinus Communis Oil [Ricinus Communis (Castor) Seed Oil], Caramel, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Maltodextrin, Terpineol, Copper Gluconate, Gardenia Florida Extract [Gardenia Florida Fruit Extract].
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.

Ce produit respecte la Charte Cosmébio.

Je l'ai donc utilisé lors de mes premiers mois de mon aventure dans le monde des soins bio. Au début, il ne m'avait vraiment pas emballée. Je trouvais qu'il ne me lavait pas bien les cheveux. Chose qui s'explique facilement, se laver les cheveux avec un shampooing chimique, ça fait plein de mousse avec pas beaucoup de shampooing. Les shampooings bio, ça fait moins de mousse, du coup, je savais pas ou j'en étais: si j'avais assez de shampooing, si j'en avais mis de partout,... et surtout, la texture n'est pas la même. C'est surtout ça qui m'a rebuté au début: son coté assez liquide!
Je trouvais qu'après ce shampooing, j'avais les cheveux rèches, secs,... moches quoi.
Du coup, je l'avais lâchement abandonné pour me tourner vers un autre shampooing. Après quelques mois, je me suis quand même décider à l'utiliser: fallait bien le finir! Et là, c'était beaucoup mieux! Avec la force de l'habitude des shampooings bio, je maîtrisais mieux l'application et, surtout, je n'étais plus dans ma phase de transition shampooing du commerce/shampooing bio, donc... mes cheveux étaient bien mieux après le lavage!
En conclusion, si je devais racheter un shampooing bio, ce serait celui là!

Sources image et composition: Beauté-test

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire