lundi 3 octobre 2011

Les débuts dans le bio


Début du bio: mars 2010. longueur: 73cm. 

19_mars_2010  Début mars 2010, je me décide à passer aux produits bio... bien que je ne sois pas une fan de la mode du bio, force est de constater que ça m'a fait beaucoup de bien. Plus de brûlures sur la tête!!
Je rentre donc pour la première fois dans une boutique de produits bios et naturels (y a une première fois à tout!!). Je passe à la caisse avec un shampooing melvita, une boite de rhassoul et un savon d'alep. Pour l'anecdote, je me suis demandée si les adeptes convaincus du bio avaient une tête précise parce qu'à la vue du regard de la caissière... je me suis posée des questions... enfin, bref!
Cette période a été, non seulement un moment de découverte de produits, mais aussi le douloureux moment de transition pas bio/bio! Et c'est là que j'ai découvert la vraie nature des cheveux: très secs aux pointes!!

 
___________________________________________________________________________________________________________________

Deux mois plus tard: mois de mai. longueur: 79cm! 


19_mai_2010_AS


Au début de mes péripéties dans le monde merveilleux des produits naturels, je mesurais mes cheveux tous les 2 mois et qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai découvert la pousse spectaculaire!! Y a pas à dire, e bio fait beaucoup de bien!


C'est aussi à cette période que j'ai vraiment dû commencer à utiliser un après-shampooing. Mais malheureusement pour moi et surtout pour mon porte-monnaie, les AS bio sont très chers alors je me suis rabattue sur du non-bio. J'en ai quand même pris un sans silicone ni paraben. Ben oui... je me suis battue avec mes cheveux pour les débarrasser du silicone  chimique... j'allais pas en remettre! :)
___________________________________________________________________________________________________________________

Au mois d'aout. Longueur: 80/81cm précédé d'un trim' de 3 cm en juin.  

12_aout_2010 Au mois d'août, j'ai enfin le plaisir d'avoir des cheveux potables, plus de paille sur la tête!! Et encore une bonne pousse mais qui va s'arrêter. :( Du mois de septembre à avril... la pousse va être très ralentie.
Mais l'hiver n'a pas que des désavantages. Certes, je ne prends plus de centimètres mais c'est la période à laquelle j'ai vraiment pu me pencher sur les soins adaptés à mes cheveux.  ^^
___________________________________________________________________________________________________________________

Au mois de mars 2011: 87 cm!

10_mars_2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire