lundi 3 octobre 2011

Essai shampooing #1

A la fin du mois de mars 2011, il me prend l'envie de me lancer dans la popote de produits maison. Je me lance donc dans une recette à ma hauteur... c'est à dire, pas trop compliquée. 
J'ai fait une petite quantité de produit parce que je n'avais pas de conservateur à mettre dedans. Cela dit, même sans, il suffit de bien désinfecter les ustensiles et le contenant (je le fais avec de l'alcool) et la mixture se conserve bien, plus d'un mois en tout cas, vu que je l'ai fini hier. 

. : .Voilà la recette ultra-facile: . : .


 - 100 ml de base lavante neutre de chez Aromazone (AZ pour les intimes)
 - 1/4 de càc de phytokératine
 - 5 gouttes de protéines de riz hydrolysées
 - 5 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
 - 3 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang III 
 - 3 "pschitts" d'aloé Véra (le "pschitt" correspond à une précision de flacon pompe)
Personnellement, j'ai tout mis dans un vieux flacon de shampooing et j'ai secoué le plus fort possible pour bien tout mélanger. Et non... je n'ai pas mis d'huile végétale parce que j'avais pas envie et parce que mes cheveux avaient surtout besoin d'hydratation.
. : . Résultats: . : .

Ralala... bonheur!!! Oui, premier essai, première réussite!! J'avais les cheveux toujours plus ou moins secs aux pointes et là, beaucoup moins! En tout cas, plus du tout juste après le shampooing. J'ai testé avec un autre shampooing bio Logona (pour ne pas le citer) et la différence est énorme. Les pointes redeviennent sèches. 
. : . Moralité: . : .
Je finis le lavera (le dernier du stock qui me reste) et je fais tout moi même. D'ailleurs, le premier essai d' AS maison est pour bientôt! ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire