lundi 3 octobre 2011

Récapitulatif des massacres antérieurs

Je commence mon journal de pousse! huhu^^

Alors, alors... Quand j'étais très jeune, j'avais mes cheveux aux genoux mais faut bien le dire... c'était pas super pratique!! J'étais obligée de demander de l'aide pour les laver et les coiffer. C'est bien gentil quand on est en primaire... mais quand on arrive au collège ben... on est des grands, hein! Sans compter que ma mère qui me les démêlait après le shamp' le faisait vraiment de façon bourrin! Et comme je suis sensible de la tête, ça me faisait très mal et elle, elle n'était pas patiente pour 1 sou! Mais bon, mes cheveux étaient ça fierté comme elle disait.

Avant que je ne parte en colo' pendant l'été entre la 6° et la 5°, je les ai coupé au niveau des reins. D'un, je pouvais me débrouiller seule et de deux, c'était la phase I de la crise d'ado! Razz

La longueur était courte mais acceptable de mon point de vue actuel.

Ensuite et jusqu'au lycée, je les ai gardé entre ce niveau là et le bas du soutif'. Puis... arrivée au lycée, j'ai eu envie de changement! Nouveau bahut, nouvelle ville... ben forcément: nouvelle coupe! C'est à ce moment là que j'ai vraiment commencé à maltraiter mes cheveux!

Ça a débuté par des coupes courtes: carrés, dégradés additionnées de colorations chimique (allant du noir corbeau au noir bleuté... au vert pendant les vacances...)

Et le pompom a été pour l'année de première!

Vlà t'y pas que j'ai la merveilleuse idée de me faire une permanente! A ma décharge, j'avais la moitié de la chevelure (celle du dessous) qui était bouclée et celle du dessus qui était ondulée. Je me dis:
- "Banco! une permanente et la chevelure sera homogène."
Et ben... ça n'a pas eu l'effet escompté!

Je suis sortie de chez le coiffeur vers 18h, le vendredi soir. Et, à partir de 20h, j'ai vraiment commencé à sentir des brûlures sur le crâne. J'ai dû me laver les cheveux une bonne dizaine de fois tellement la douleur était vive. C'est à partir de cette brillante idée de permanente que j'ai développé une allergie aux produits chimique: colorations et shamp'.

Quelques temps plus tard, je trouve une boite de henné (henné color acajou) à la maison et je teste. Et là, bonheur! Même si les shamp' du commerce me brûle encore un peu, ça reste largement supportable. Vu les bénéfices du henné, je continue.
Le henné commence à me donner des cheveux un peu trop roux et, en terminale, on me fait comprendre qu'il va falloir faire quelque chose parce que ce roux pour le bac... y a pas moyen! Donc... repassage à la couleur châtain chimique! Et re brûlure sur le crâne! A ce moment là, mes cheveux sont à la hauteur du soutif.

Première année post-bac, je fais quelques colo' pour virer le roux, je stoppe tout et je retrouve ma couleur naturelle.

Vous vous dites, ça y est, elle a arrêté le massacre!! Que nenni mes bonnes dames! Je continue mais dans une moindre mesure!

Je pars pour Rennes. 2 ans après mon arrivée soit en 2006, une envie de changer de tête (encore une mauvaise idée!). Je prends rendez-vous dans un salon, l'exterminatrice de cheveux prend ses ciseaux, commence à couper... et là, le massacre!! Je ne voulais pas de frange et j'en ai eu une, une coupe foirée avec des différences de longueur de 10cm par endroit. Pour être grunge, c'était grunge! Et là, j'ai jamais autant pleuré je crois.
La décision est prise: le prochain coiffeur, je l'écrase!!! Rambo
Donc... (presque) plus de coiffeur et mes cheveux poussent depuis.

Post-extermination capillaire:


Quelques mois après le massacre:


En 2007:

Obligée d'aller chez une personne de confiance pour me rattraper les différences de longueurs de l'année précédente.
Mais ça pousse... ça pousse...


Entre 2007 et 2009, je trouve que mes cheveux reprennent du poil de la bête! Ils poussent bien, j'ai envie de quelques mèches et je me les fais (j'ai dû en faire 2/3 fois), je retourne chez la personne de confiance qui me parle du brûlage. J'essaye et j'apprécie la qualité du cheveu après, je continue. En gros, tout va bien....jusqu'au mois de septembre. Là, de gros soucis arrivent une période de 3 mois vraiment très dure et ça s'en ressent sur mes cheveux. Je perds presque un tiers de mon épaisseur. Sad
 
 
Décembre 2009:

Et là, un immense raz-le-bol! Beaucoup de chose change! Les cheveux, et le reste... Je passe aux bio à partir du moins de mars... et au miracle! plus de brûlure au crâne depuis! J'ai eu la certitude que je faisais une allergie au shamp' beurk le jour où j'avais plus de shamp' bio et que j'ai utilisé ce "décapant moquette"... re-brûlures douloureuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire