lundi 3 octobre 2011

Le rhassoul



rhassoulJ'ai utilisé pendant quelques temps, dans mes débuts avec les produits naturels, cette argile particulière qu'on appelle Rhassoul et je dois dire que j'en étais trèèèèèèèèèèès satisfaite!
Au début, je faisais une pâte relativement liquide mais je me suis vite rendue compte que mes cheveux étaient encore un peu poisseux après le lavage, surtout si j'avais fait un soin riche en huile juste avant. J'ai donc fini par faire un mélange assez consistant:
logona
- 3 doses de rhassoul
- décoction de plantes: soit camomille (pour les cheveux blonds), soit achillée millefeuille (pour gainer les cheveux)
- 1 à 2 cuillères à café de miel

Je rajoutais la décoction petit à petit pour arriver à une pâte ferme. A cette étape, je laissais le mélange reposer environ 1/4h et ensuite... shampooing.

Généralement, je laissais le tout sur ma tête pendant environ 5 à 10 minutes... en gros, le temps de se laver quand on est sous la douche et de nettoyer ses brosses à cheveux. (oui, je le fais dans la douche comme ça j'en mets pas de partout! sourire renversé )


Résultat:

- Cuir chevelu frais, cheveux propres, pointes douces.
- Ça fait même un gommage léger du cuir chevelu
- le léger inconvénient... les cheveux sont un peu électrique après. Je parais au problème par la pose d'un AS sur les longueurs.

En résumé, c'est l'un des produits que je préfère! Malheureusement pour moi, je fais du henné colorant et le rhassoul fait dégorger les pigments Sad du coup, je m'abstiens même si l'utilisation de cette argile me manque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire