lundi 3 octobre 2011

Lavera Basis sensitiv

Lavera Basis Sensitiv

Lavera Basis SensitivIl y a quelques temps, après avoir lu pas mal d'avis positifs, je me suis laissée tenter par ce shampooing que j'ai utilisé pendant environ 4 mois... et que j'utilise toujours puisqu'il n'est pas encore fini.
Je l'ai acheté dans une boutique bio.



Composition:
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Lauryl Glucoside, Lauroyl Sarcosine, Cocamidopropyl Betaine, Coco Glucoside, Mel, Panthenol, Panthenyl Ethyl Ether, Glycerin, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Xanthan Gum, Glycol Distearate, Calendula Officinalis*, Chamomilla Recutita*, Rosa Damascena*, Echinacea Purpurea*, Urtica Dioica*, Arnica Montana*, Alcohol, Parfum (Essential Oils).

*Ingredients from certified organic agriculture, approved by Ecocontrol.
(source: beauté-test)

Au début, je le trouvais plutôt agréable à utiliser même si l'odeur était un peu spécial. Je ne dis pas que ça sent mauvais! Loin de là!! Seulement l'odeur reste tout de même particulière. Mais passons.
Il lave bien mais il faut quand même être vigilent sur l'application. Je me suis retrouvée plusieurs fois avec des cheveux poisseux dans la nuque parce que j'en avais pas mis assez. Certes, j'étais pressée mais je pense que sa texture liquide n'aide pas. De plus, au fur et à mesure des utilisations, mes cheveux (surtout les longueurs) deviennent plus sèches et ternes: l'alcool contenu dans le shampooing?
Je trouve aussi que l'utilisation d'un AS est obligatoire avec...

Sources image et composition: beauté-test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire