lundi 3 octobre 2011

Layering... ou le mille-feuille

Le millefeuille, vous connaissez? Non! Pas le gâteau!! La technique de nettoyage du visage importée d'Asie!!

Allez, je vous explique. Wink

C'est une technique qui permet (selon les utilisatrices de la méthode) de retrouver une belle peau, lumineuse, re-pulpée, sans boutons et de diminuer les imperfections. Ça se déroule en plusieurs étapes.

Étape #1:
- on démaquille/nettoie la peau à l'aide d'une huile végétale (amande douce, pépin de raisin, jojoba,...). Pendant que vous avez l'huile sur la figure, vous massez votre visage. Ça aide à enlever le maquillage, la pollution, la poussière,... et en plus, ça fait du bien! Wink

Étape #2:
- on nettoie son visage avec un savon doux (alep, au lait d'ânesse,...)

Étape #3:
- on passe une lotion sur le visage. Ça donne un coup de fouet.

Étapes #4 et 5:
- on met un sérum ou une crème contours des yeux

Étape #6:
- on finit par une crème hydratante.

A faire matin et soir. Wink

Normalement, au bout de deux semaines, il y a un énorme mieux! Mais, avant ça, il y a le traditionnel passage "éruption volcanique" surtout si on a une peau à problèmes.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés par le sujet, je mets quelques adresses de blogs et sites qui en parle. Je mets les pours et les contres pour que vous puissiez vous faire une idée générale. Wink

>> Les Chroniques de Sonia (voir au premier tiers de la page: le millefeuille)
>> Le Blog de Biomantique
>> Les Rituels de Lirazel
>> Et pourquoi pas Coline

Perso, j'ai fait mes produits et lotion hier soir (à part la crème hydratante [j'ai pas tous les ingrédients pour la faire]). Et j'ai testé.
Après deux utilisations, ma peau tire beaucoup moins et est plus douce. Pour le reste, rendez-vous dans environ un mois. Wink

Les recettes des produits (faites au pifomètre):
  huile démaquillante:

Là, j'ai fait quelque chose de léger: huile végétale de pépin de raisin avec HE d'arbre à thé.

Gel moussant douceur pour le visage:

Pour 200ml de gel:
 - 12g d'huile végétale de jojoba
 - 6g d'huile végétale d'avocat
 - une grosse cuillère à café de miel
 - 7 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé
 - conservateurs

Puis:
 - base lavante AZ
 - hydrolat de citron
   Pour cette partie, les proportions sont égales. Elles remplissent le flacon.

  lotion tonique:

 - trente pulsions d'aloé véra
 - pour compléter la bouteille: 1/3 d'hydrolat d'achillée millefeuille et 2/3 de thé (infusion)
 - conservateurs

Voili voilou! Smile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire