mercredi 7 décembre 2011

Shampooing démêlant à la spiruline

Sinon, j'ai fini mon dernier shampooing maison qui était bien sans être transcendant. J'avais mis de l'extrait hydro-glycériné de concombre et... ça m'attaquait trop le cuir chevelu d'où les pellicules que je me payais. 
 
J'ai donc fini ce shampooing et comme j'en avais pas assez pour tout laver, j'ai utilisé le lavera à la rose (que j'ai depuis 3 plombes) et que je n'arrive pas à finir tellement c'est de la merde (par rapport à mes tifs et moi, hein!). Re-cheveux gras sur les longueurs, poisseux... une horreur!! Le seul endroit où ils étaient clean, c'était aux racines... là où j'avais mis mon shampooing maison...

Bref, j'ai fait un autre shampooing. Avec:
- 2 grosses càc de miel
- 1 petite càc à café
- 1 gros morceaux de phytocaramel
- 1 càc de BTMS (quelques granulés en fait)
- 1/2 càc d'HV de ricin
- 1 càc d'HV de jojoba
- 1 càc d'HV de son de blé
- 1/2 càc de beurre de mangue

=> le tout au bain-marie. Je ne sais pas si c'est bon pour le phytocaramel mais si je ne fais pas ça, il ne se dissout absolument pas. Et puis, le miel aide énormément à la dissolution.

Ensuite, j'ai dilué un peu ma "base au miel" avec de la base lavante et j'ai rajouté 1 càc de spiruline et 1/4 de càc de silicone végétal.

Après, je complète avec de la base lavante, tout en mélangeant et ce, à un peu moins des 3/4 de ma bouteille d'un litre. J'ai complété le reste du contenant avec mon hydrolat de citron maison.


..::.. Résultats: ..::..


Je suis très contente de mon shampooing!!!!! J'ai mis peu de BTMS, je pensais que ça allait être trop peu pour mon litre de shamp' mais en fait, c'est juste bien. Je me suis lavée les cheveux et ils étaient démêlés!
Ensuite, j'ai le cheveux bien brillant comme j'aime. Je ne sais pas si c'est dû à la spiruline ou au phytocaramel ou à l'hydrolat mais le résultat est là.
Petite note, ne faites pas attention à la couleur du shampooing (la photo viendra plus tard, je n'ai plus de batterie :/ ), le shampooing est verte, un peu couleur vase. C'est pas très ragoutant mais du moment que ça lave...

Voilà, voilà... par contre, je me laisse jusqu'à la prochaine date favorable* pour voir si je me coupe un peu les cheveux ou pas. Mes pointes sont un peu trop affinées à mon goût... donc, à voir.

* Calendrier de Michel Gros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire