mercredi 5 octobre 2011

Crème capillaire de jour

Fin septembre, j'ai concocté la crème de jour capillaire sans rinçage d'AZ... mais bon, encore une fois, je n'ai pas réussi à me tenir à la recette Rolling Eyes

J'ai donc fait:

Phase A:
Beurre végétal de mangue : 4g
HV de yangu: 2g
HV de monoï : 4g
émulsifiant #3: 4,5g

Phase B:
Eau minérale :100 ml

Phase C:
Protéines de Soie (liquides) : 21 gouttes
Panthénol: 23gouttes
Cosgard: 19 gouttes

En touillant ma mixture, je me suis dit que j'avais dû mettre trop d'eau. En tenant compte de mon expérience de l'AS maison où l'eau s'était beaucoup évaporée, je m'étais dit que j'allais mettre 100ml plutôt que 80ml. Hummm... le souci c'est que l'émulsion ne prenait pas bien. Du coup, j'avais mis ma "crème" dans une bouteille de shampooing.

Le lendemain, Ô surprise! Ma préparation liquide avait épaissi! Confused
Alors... soit je n'ai pas battu mon mélange suffisamment longtemps... soit la réaction "chimique" a été plus lente. Je sais pas trop...
Bref... Pendant une semaine, j'en ai mis sur les pointes et longueurs et le résultat est probant!
Les cheveux sont doux, ainsi que les pointes qui étaient vraiment pas folichonnes avant. Je me sers aussi de cette crème avant de me coiffer. Étant donné que je suis dans ma période tresses à plus de 3 brins, ça aide énormément à avoir une natte clean.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire