lundi 3 octobre 2011

Shampooing à la sauge

En bonne sado-maso, j'ai retesté, il y a un mois environ, mon lavera (que j'avais mélangé avec de la base lavante) donc, je lave, je fais un chignon pour dormir. Déjà, au démêlage, je trouvais que mes cheveux étaient très emmêlés...
Et le matin, j'ai encore eu la désagréable surprise de me retrouver avec des cheveux poisseux! Mais pire que la dernière fois!!!
Donc... je me suis refait un shamp' maison
parce que, devoir se relaver 3 fois la tignasse pour être présentable, n'est vraiment pas bon pour les cheveux.

ombreDonc... nouveau shampooing à la sauge!
- hydrolat maison de sauge officinale
- miel
- algo'zinc
- HE de cèdre de l'atlas et de géranium rosat
- silicone végétal
- protéïnes de riz
- aloé véra (ça, c'est bien le seul produit dont je ne pourrais pas me passer)
- HV de son de riz, jojoba et ricin
- cosgard
- base lavante
Je le teste depuis la fin aout et je dois dire que je suis un peu beaucoup déçue. Il lave bien, c'est pas le problème mais je trouve mes cheveux moins beaux, moins brillants et mes pointes sont bien plus sèches qu'avec celui à l'hydrolat de citron... C'est peut-être aussi dû à l'HE de Géranium rosat. J'avais déjà fait un shampooing avec, à mes débuts dans le naturel, et le résultat était bof.

Sans titre-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire