lundi 3 octobre 2011

Henné naturel (herboristerie)

Hier, c'était henné!! Et j'ai testé le naturel de l'herboristerie du coin!
DSCN2000

Il n'y a pas de provenance sur le paquet... petit point négatif. Sinon, il sent meilleur que les autres que j'ai pu utiliser et il ne fait pas de grumeaux, chose étonnante puisque j'ai utilisé une spatule en bois au lieu d'une fourchette ou d'un fouet comme je le fais d'habitude.


Coté préparation, j'ai fait:

- 6 cuillères (doseuse à cappuccino)
- 1 grosse cuillère à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 cuillère à café de phytokératine... (qui est devenue du phytocaramel. )
- et de l'eau.

Au moment de l'application, ça se gâte... C'est un peu la cata. Contrairement aux autres henné, il fait des paquets quand on l'applique. :/ J'ai eu un peu peur de ne pas en avoir mis de partout mais comme j'étais partie pour l'appliquer...

Cependant, il teint vachement bien. J'en ai fait tomber sur le bras et le temps de me rincer les mains et de nettoyer le lavabo... ben... j'ai une trace orange sur le bras. Razz

J'ai laissé le henné sur ma tête pendant 6 heures et j'ai rincé. Une fois fait, je relève la tête et... horreur!!!! ça avait coulé sur le pourtour de mon visage. pale Donc... j'étais orange. Pas de bol.


Et là, c'est la minute astuce!

Si ça vous arrive, faites une pâte à base d'argile verte et d'eau. Mettez-en sur les zones teintées par le henné. Vous laissez posez au moins 5 minutes et, miracle! Y a plus rien! Par contre, il faut absolument éviter d'en mettre sur les cheveux... sinon ça vous enlève le henné.

Après un petit masque au karité sur les longueurs et un rinçage avec une décoction de feuilles de noyer et de vinaigre de cidre, je les ai laissés sécher tranquillement.

henné naturelau soleil............................................quand il n'y a plus de soleil

Les résultats:

La bonne surprise de la soirée a été de voir mes pointes qui n'ont pas séché à vitesse grand V comme d'habitude, ce qui est généralement le signe que les pointes sont sèches (pour moi en tout cas). cheers J'ai eu aussi la joie (non, le mot n'est pas trop fort ) d'avoir des cheveux tout doux ce matin. Ce qui ne m'est pas arrivé depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps avec du henné.
La couleur, sinon, est belle. J'ai de légers reflets orange au soleil. Par contre, mes cheveux ont foncé. Quand il n'y a pas de soleil... je suis châtain...

Voilà, voilà pour ce test. Je pense que je réutiliserai le henné de l'herboriste. Smile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire