lundi 3 octobre 2011

Shampooing épisode #2

Étant donné, que la semaine dernière le lavera (que je tente désespérément de finir) m'avait laissé les cheveux poisseux... J'ai décidé de me faire un autre shampooing.

Là, j'ai fait une recette un peu au pifomètre:

- 1 càc d'huiles végétales (grosso-modo 1/3 de ricin, 2/3 de jojoba) (nourrissant)
- 1 càc de miel (hydratant)
- 1 pointe de couteau de silicone végétal (gainant)
- 1/2 càc de phytokératine (hydratant)
- 19 gouttes d'HE de cèdre de l'atlas (anti-chute de cheveux, accelaration de la pousse)
- base lavante AZ
- hydrolat de citron (brillance, cheveux à tendance grasse)
- infusion de thé (euh... ben... parce qu'il en restait Mr.red )



Résultat:

Alors que la base lavante AZ mousse mais sans plus quand elle est "seule", là... y a plein de mousse!!!! Bon, le shampooing est liquide mais je trouve que c'est facile à répartir du coup.
A la sortie de la douche, mes cheveux étaient bien propres, ils étaient doux, très faciles à démêler et les pointes n'ont pas été agressées par l'hydrolat de citron. Cheers En gros, tout bénèf'!


Le résultat en image:
Étant donné que j'avais mis l'hydrolat de citron pour la brillance des cheveux (entre autre), je n'ai pas complété mon shampooing par un rinçage au vinaigre, justement pour voir si ça allait briller... ou pas.
avant après shampooingConclusion:
Il y a un mieux pour la brillance... la recette a fait ses preuves!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire