lundi 3 octobre 2011

Après-shampooing #1

AS maisonVoilà, je vous mets ma petite recette que j'ai pris  sur le Jardin d'Isabelle.
Les ingrédients

Like a Star @ heaven Phase aqueuse :

* 180 ml de décoction de henné neutre
* 1,4 ml de mousse de babassu
* 80 gouttes d’acide lactique

Like a Star @ heaven Phase huileuse :

* 16 g de BTMS
* 7 g de conditioner emulsifier
* 25g d’huile végétale de jojoba
* 10g de beurre de mangue
* 17 gouttes de vitamine E

Like a Star @ heaven Ingrédients actifs :

* 4g de silicone végétal
* 5ml de panthénol
* 3ml de protéines de soie
* 28 gouttes d’HE d'Ylang-ylang III
* 38 gouttes de cosgard


Arrow comment procéder?

J'ai pris une petite casserole où j'ai mis mes 180ml d'eau. J'ai attendu que le liquide arrive à ébullition. A ce moment là, j'ai rajouté une dose de henné neutre. Pendant que la décoction se faisait (environ 20 minutes), j'ai préparé mes autres ingrédients et j'ai passé de l'alcool à 70° sur mes ustensiles, contenants,...

Après, je me suis rendue compte que je n'avais plus beaucoup de décoction What a Face , j'ai donc rajouté de l'eau...

Une fois que mon liquide (marron vert) était prêt, je l'ai filtré et placé dans un pot à confiture que j'ai ensuite mis au bain-marie avec l'acide lactique et la mousse de babassu. Dans un deuxième pot à confiture, j'ai mis l'HV de jojoba, le beurre de mangue, le BTMS et le conditionner/émulsifier... qui a rejoint, lui aussi, le bain-marie.

Ensuite, reste plus qu'à mélanger la phase huileuse pour que le BTMS et le conditionner/émusilfier se dissolve bien dans l'huile pendant que les deux mélanges arrivent à 70°C.

Une fois que tout est à 70°, j'ai versé le mélange aqueux DANS le mélange huile et j'ai commencé à mélanger avec mon batteur pendant 3 minutes. Quand le mélange a commencé à prendre, j'ai tout reversé dans un saladier. Il vaut mieux en prendre un trop grand! J'en ai pris un moyen et j'ai cru que ça allait passer par dessus bord What a Face . Là, encore 3 minutes de mélange.

Après, j'ai pris mon saladier que j'ai mis au "bain-marie" d'eau froide (avec des glaçons... là, j'étais sûre que ça allait être bien froid ^_^) Pendant les 3 minutes de batteur électrique, j'ai rajouté mes actifs un à un.

Arrow Impressions

L'aspect de mon AS ressemble fortement à de la crème fouettée... ou de la chantilly qui n'aurait pas bien pris...

Niveau couleur, lors de la décoction... l'eau avait une couleur de vase confused .
Dans la première phase d'émulsion, le mélange avait pris une belle couleur caramel.... et à la fin de l'expérience de l'AS... la couleur a fini par être blanc cassé!

Pour l'utilisation... je l'utilise comme mon AS banal et... ça marche beaucoup mieux!!! Plus de pointes sèches, plus de nœuds, cheveux bien propres et disciplinés, cheveux brillants,...

Désolée pour le pot qui semble un peu dégueu'... je pensais que toute la préparation allait passer dans le pot. Ça n'a pas été le cas. What a Face

Voili, voilou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire